Coopérer entre Epl : les GIE et les GE
15 oct. 2026 — 17:30 - 18:30Salle d'atelier
Description
Le mouvement de l'économie mixte connait une évolution vers une structuration territoriale et des logiques de coopération plus profondes et plus fréquentes. L'une des modalités institutionnelles les plus classiques de cette coopération est la constitution d'un groupement d'intérêt économique (GIE) ou d'un groupement d'employeur (GE).
Que mutualiser ? Dans quelle structure ? Comment organiser la gouvernance ? Quelles clés de répartition financière ? Les retours d'expérience permettent aujourd'hui d'aborder ces questions clés.